Skip to main content

Qu’est-ce qui se Passe ?

« Salut ! Je t’ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation en anglais. Une chance que tu aies une place pour moi ? Peu importe le pays, peu importe le domaine, finance ou IT, comme tu veux… T’es la recruteuse, t’as les plans. Merci, Amy. »

« Salut Amy ! Je peux certainement te guider, mais franchement, je ne tire pas toutes les ficelles. Je suis plutôt le chef d’orchestre pour le RH + manager + équipe afin de trouver le bon fit. Et laisse-moi te dire, c’est un peu la jungle. »

Quel est le Taf du Recruteur ?

Mon taf ? Demander la rédaction d’une description de poste, sourcer, mener des entretiens en anglais, français, espagnol ou allemand, trouver des dates qui collent, et ajuster quand le manager rencontre des obstacles.

Possibles Obstacles ?

Des embûches sur ton chemin ? Évolutions des besoins de l’entreprise, contraintes budgétaires, réévaluations, recommandations internes, conditions du marché, feedback des candidats, contraintes temporelles, considérations légales, changements stratégiques, avancées technologiques, fusions et acquisitions, départs, candidats internes, postes annulés, changements de politique d’entreprise, etc… Que puis-je dire ? Je n’ai aucun contrôle, c’est un sacré bazar.

Imaginez-vous aux Commandes !

Alors, que pouvez-vous faire ? Ce n’est pas une question de CVs et de lettres de motivation traditionnelles. Ça, vous avez déjà maîtrisé, merci à votre école/université ! Pour aller de l’avant, devenez votre propre recruteur.

Comment S’y Prendre :

  • Bien présenter : Connaissez les spécifications du poste, votre rôle cible, les industries et secteurs, et les problèmes que vous pouvez résoudre.
  • Réseauter avec un objectif : Identifiez les entreprises à cibler, commencez par votre cercle proche. Réseautez de manière significative, engagez des conversations sur ‘comment résoudre un problème.
  • Suivre, mesurer et s’adapter. Comment ? Publiez un article sur LinkedIn, demandez une référence, une introduction, une entrevue informelle et une recommandation.

Pourquoi Je Vous Dis Tout Ça ?

Les recruteurs ne sont pas la recette secrète, C’EST VOUS. Devenez le recruteur de votre recherche d’emploi à l’étranger et en anglais. Vous pouvez le faire. Besoin d’aide ou juste envie de discuter ? Let me know!

Intéressé(e) à Entrer en Contact avec des Recruteurs Géniaux ? Découvrez Celles-ci :

LEDR – La fierté d’être recruteur

Commencez dès maintenant : Entrez en contact direct avec les RH et le manager qui détiennent les clés du poste que vous souhaitez décrocher !